Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Carabosse
7 octobre 2008

Quelques mailles pour un grand don du coeur ou M.A.H

Pendant ma grossesse, j'ai été hospitalisée pour un petit soucis de santé vulgairement appelé "scépticémie".

Les médecins ont dû m'endormir pendant un peu plus de trois jours et m'ont laissé entendre que si mon état s'aggravait, ils seraient amenés à pratiquer une césarienne.

J'étais alors enceinte de 5 mois et demi ; environ 24 semaines d'aménorrhée, ce qui fait un bébé d'à-peu-près 500 grs à sa naissance.

Heureusement tout est bien qui fini bien. Je me suis réveillée avec Bébé Carabosse dans mon ventre, j'ai poursuivi ma grossesse jusqu'au début du 8ème mois et notre petit bonhomme a pointé le bout de son nez en pleine forme.

J'ai touché de loin, du bout des doigts et pendant de courts instants la peur d'avoir un bébé né trop tôt alors je n'imagine pas quelle peut être la détresse des ces parents !

Alors si en plus de votre baguette magique vous savez manier, un tant soit peu, les aiguilles à tricoter, rejoignez-moi dans cette merveilleuse aventure humaine

Votre -notre- geste leur apportera

* un peu de réconfort. Les parents sauront que quelqu'un qui ne les connait pas, ni eux, ni leur bébé, a pensé à eux ;

* un peu de dignité ... à ces bébés qui ne sont habillés la plupart du temps, que d'une couche bien trop grande ;

* un peu d'aide. Les vêtements pour prématurés sont chers et il n'y en a pas en vente partout. La taille est unique ;

* un peu de chaleur, physique. Avec un bonnet, une brassière et pourquoi pas une paire de chaussons assortis.

Alors si vous savez tricoter, je vous demande

* moins de 2 euros. C'est le prix d'une pelote et avec, on tricote tout plein de bonnets ou un petit ensemble bonnet + brassière + chaussons ;

* un peu de votre temps ; il faut moins de 2 heures pour tricoter un bonnet :

* beaucoup d'amour

Vous trouverez des modèles sur différents sites et blogs (dont abracadafil, les brassières du coeur etc) et je mettrai ici les modèles les plus pratiques ici.

Voici les photos de ce que nous avons porté mon mari, deux de mes garçons et moi, cet après midi, à l'hôpital.

Si vous souhaitez me contacter et nous rejoindre, faites le ici : llnathalie@gmail.com

Et maintenant, voici les photos de ce que les copinettes du forum ABRACADAFIL ont tricoté et m'ont envoyé

BRASSIERES2

BONNETS

BRASSIERES


CHAUSSONS

Voici ma contribution personnelle, il faut que je fasse mieux pour la prochaine fois !


DSC_0646

et le sourire des infirmières/puéricultrices qui est la plus belle des récompenses !

DSC_0674

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, si vous avez de la layette tricotée à m'envoyer, si vous avez besoin de modèles ou si vous avez un "don" de laine (acrylique uniquement) à faire

llnathalie@gmail.com

TRICK ou TRICOTE

SINON JE TE JETTE UN SORS

PAROLE DE CARABOSSE

TUBE_HALLOWEEN_87

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel jolie idée ! Plutôt que m'ennuyer en attendant le fiston au collège, je vais devoir partir avec aiguilles et laine !<br /> Une maille endroit, une maille envers....et hop !<br /> Bravo pour cette initiative !<br /> Bisous
Répondre
J
bonjour,<br /> je trouve vos tricots très sympa et auriez-vous les explications du gilet papillon avec un schéma car j'ai des problèmes pour le faire<br /> merci d'avance<br /> jeanine
Répondre
S
super dis donc!!!!<br /> les p'tits bouts serons bien au chaud avec tout ça!!!<br /> et j'adore tes brassières ;o))<br /> bravo pour cette superbe action
Répondre
S
C'est une idée formidable, je pestouille de ne savoir faire que le point mousse et de ne tricoter que droit. La prochaine fois qu'on se voit il faut absolument que tu me montres e que je te rejoigne dans cette aventure. Gros bisous et longue vie à ton blog.
Répondre
N
Oh ben si tu menaces de jeter un mauvais sors, vais peut-être m'y coller, histoire de ne pas me retrouver transformée en affreux crapaud...
Répondre
Jolie Carabosse
Publicité
Jolie Carabosse
Archives
Newsletter
Publicité