Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Carabosse
30 novembre 2008

1er décembre !

coucoucookies


Ca y est ! nous y sommes !

Décembre sera là demain. Avec pour certaines déjà, sont manteau blanc, pour d'autres, juste le froid d'hiver.

On va pouvoir commencer à décorer la maison,  préparer des bonshommes en pain d'épices ou en brioche, faire des essais pour les petits gâteaux de Noël , commencer les petites et grandes emplettes, écrire la lettre au Père Noël ...

Décorer le sapin, des étoiles plein la maison et plein les yeux, les rires des enfants, retrouver son âme d'enfant ...

 

Les rues et les allées des centres commerciaux sont déjà bien décorées, mais moi, je préfère attendre que Décembre soit là pour sortir les décorations de NOEL. Comme on dit "avant l'heure, c'est pas l'heure..."

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais fait de couronne de l'Avent. C'est pourtant magnifique et très symbolique.

fdtse_nov07_couronne2


La coutume de la couronne de l'Avent est née il y a très longtemps en Allemagne (au 16ième siècle) pour préparer les chrétiens à la grande fête de Noël qui allait venir dans quatre semaines. La couronne est un cercle qui rappelle que le temps des fêtes nous revient à chaque année, et le cercle est un très ancien symbole pour la vie éternelle. Pour nous, il symbolise aussi que Jésus va revenir, que l'Avent n'est donc pas seulement l'attente avant Noël, mais aussi bien l'attente du Retour du Christ. La couleur verte de la couronne, celle du sapin ou du pin, signifie la vie éternelle et l'espérance. Comme ces arbres qui restent verts toute l'année nous pouvons toujours faire confiance à Dieu. Sur la couronne il y a quatre bougies. Chaque dimanche on en allume une de plus. Plus la fête approche, plus il y a de lumières. Cela nous rappelle que Jésus est la lumière du monde.

Et si nous en faisions une cette année ?

Avez-vous fait la vôtre et allumé la première bougie ?

dieuavecnous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Celle que tu présentes est magnifique et comme toi, je n'ai jamais pensé...ou bien je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'en faire une.<br /> Je crois que cette année sera semblable aux autres années et que cette fois encore, il n'y aura pas de couronne de l'avent !<br /> J'imagine déjà celle que tu feras...Riche, colorée, originale, rigolote. <br /> Je t'embrasse très fort en attendant d'admirer ta création.
Répondre
Jolie Carabosse
Publicité
Jolie Carabosse
Archives
Newsletter
Publicité