Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Carabosse
18 mars 2009

REBORNS, nouvelle lubie ...

Je ne sais plus quand ni comment j'ai commencé à montrer de l'intérêt pour ces bébés ... peut-être en parcourant le post qui leur est consacré sur le forum de tricot sur lequel je vais ... et où j'ai trouvé le lien de la nurserie d'une artiste ...

J'ai eu très envie d'en acheter un. Je me suis dit que je pourrais m'en servir comme "mannequin" pour mes petites layettes. Mais c'est un objet de collection et ç'est assez cher. Le prix est justifié , vu l'investissement de départ pour le matériel et la peinture ainsi que le travail que ça demande, les heures passées dessus.

J'ai craqué pour plus d'une jolie bouille mais je suis restée raisonnable pour l'achat de mon premier kit. J'en prendrai un plus cher si le résultat final est satisfaisant ... car c'est loin d'être évident.

Il faut passer plusieurs couches de peinture, très diluée, transparente ... pour voir les traits du bébé s'affiner, sa carnation, ses rougeurs apparaître. Puis il y a un long travail d'implation des cheveux et des cils (quelques uns voire un seul à la fois) appelé Micro ROOTING qui demande de longues heures, beaucoup de patience, de minutie et d'attention car il ne faut pas les implanter n'importe comment si on veut avoir un résultat le plus naturel possible !

J'aurai peut-être le plaisir d'ouvrir une nurserie dans quelques temps pour proposer des bébés à adopter car il est bien évident que nous ne pourrons pas tous les garder !!

Voici comment se présente un kit (ce n'est pas MON kit) lorsqu'on le reçoit :

x1_4cfb62b8bc1673d23a86631be85f8a9b

voici ce que ça donne après quelques bonnes heures de travail ...

P1020545

P1020532

P1020547

Je ne vous demande pas si vous aimez ou pas, car les reborns, on adore ou on déteste, ça c'est particulier à chacun. En tous cas, moi qui adore les bébés, je suis comblée !

J'ai eu le plaisir d'aller à un salon, dimanche, sur les poupées, où j'ai vu des choses magnifiques, accompagnée d'une reborneuse très talentueuse et très bonne conseillère (merci Laure !)

à très bientôt avec bébé , qui ne devrait plus tarder à avoir cils et cheveux ...

images1images

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la ressemblance avec un vrai est à s'y méprendre ! quel talent tu as, figure-toi, tu vas me trouver meumeu, mais pour les tout premiers que j'ai vu, j'ai du y regarder à plusieurs fois !!!!!!!! lol !!!!!!!
Répondre
N
J'avais vu ces bébés dans un magazine et ça m'a dérangé mais bon, les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Bon courage pour ce travail de longue haleine, je suis sûre que tu vas réussir à faire une tite merveille !
Répondre
L
cela fait drôle car on dirait un vrai bébé c'est frappant comme ressemblance!! J'ai hâte de voir le tien!
Répondre
T
Je connaissais. Je trouve "ça" troublant...<br /> A bientôt donc de pouvoir admirer ton "nouveau-né"...<br /> Bisous
Répondre
Jolie Carabosse
Publicité
Jolie Carabosse
Archives
Newsletter
Publicité