Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Carabosse
13 mai 2010

Petite leçon de ....

REBORNING

pour répondre au gentil commentaire laissé par GIGI dans le précédent message,

oui GIGI, c'est bien LA CARABOSSE QUI FAIT CES POUPEES !!!


Comment ? ... bon ... allez je vous explique brièvement ... (et vous pouvez cliquer sur les mots VERTS)

Pour commencer, je commande un kit (la tête et les membres) ainsi qu'un body en tissu (le corps), pour que le "bébé" soit souple et agréable à porter une fois terminé.

reborn_doll_kit

sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir le matériel de base.

Il faut peindre les membres, couche par couche , en les passant au four si on utilise de la peinture Génésis qui se fixe par la cuisson. La peinture acrylique ne se cuit pas, sèche à l'air mais donne un résultat moins "fondu" à mon goût.

Chaque couche de peinture est transparente et c'est la superposition de ces différentes couches qui apportera peu à peu une teinte de peau réaliste à ce qui n'était qu'un kit en vinyl .

P1080773
(vous pourrez voir une photo de Malonne terminé à la fin de cet article.
La couleur du cou est la couleur d'origine du kit ...
son visage a été peint par mes soins ...
)


Il faut peindre les veines, les capillaires, faire les zones bleutées, les rougeurs, les ongles etc ...

Puis lorsque la peinture est terminée, il faut mettre des cheveux à ce bébé .
Pour ce, on utilise des aiguilles particulières et du mohair traité et teint.
Les cheveux sont implantés un par un et lorsque le "rooting" est terminé, ce qui dépasse à l'intérieur de la tête est collé.

28445_product_1408943107_thumb_large

Parfois, les cheveux sont peints, comme sur mes petits elfes

P1090788_resize___Copie

certaines artistes arrivent à reproduire, en peinture, le duvet des bébés ....

Il faut également mettre des yeux en verre ou en acrylique (il en existe de tailles et de couleurs différentes) puis des cils.

REaugen_gold REaugen_schwarzblau


Lorsque tout ceci est terminé, on remplit et on leste la tête , les membres et le body du "bébé" de façon à obtenir un poids harmonieux. Le bébé doit pouvoir prendre des positions naturelles. Sa tête est à soutenir comme un vrai nourrisson !

Puis on l'habille et on passe à la séance photo !
Bébé est bien souvent adopté par une maman qui aura craqué sur son joli minois, via les blogs (nurseries) ou ebay ou sera tout simplement une commande.

Les tailles de ces "reborns" - leur vrai nom ! - est très variable !

On peut réaliser des prématurés, des bébés de taille naissance 49/50 cm, des plus grands de 56 cm ou des toddlers ( grands grands !!) des jumeaux (kits de jumeaux souvent un aux yeux ouverts, l'autre aux yeux fermés) des bébés d'ethnies différentes (asiatiques, métisses ...)

voici un toddler de TINKERBELL, une des plus grandes nurserie d'Angleterre. Ses reborns sont tout simplement magnifiques !!

Alana



Je vous invite à visiter ma nurserie pour découvrir les merveilles que j'ai eu le plaisir de créer ...

Merci de l'intérêt que vous y portez, et merci Gigi, instigatrice de cet article, qui j'espère, intéressera d'autres personnes qui toi !!

Quelques photos de mes "bébés" rien que pour le plaisir ...

P1080881

visage

P1080934

Malonne
P1080355_resize

LA NURSERIE DU PETIT PRINCE
http://princenurserie.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Attention ... ce n'est pas dit que Nat ait été réalisé par moi ... je suis là pour continuer à semer le doute, Clo, n'oubliez pas ! lol <br /> <br /> Mille bisous <br /> LA CARABOSSE
Répondre
B
Alors là je suis bluffée!!!!!!!!!!<br /> et ces bébés sont en vente? Je découvre ébahie ce que tu fais et je te dis Chapeau!!!!!!!!!!!<br /> merci pour ces infos!<br /> brigitte ( gigi)
Répondre
P
je crois savoir maintenant qui a réalisé qui et ki lol bisous nat
Répondre
Jolie Carabosse
Publicité
Jolie Carabosse
Archives
Newsletter
Publicité